Patrick Sweetlove, huisarts
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Horaire de consultation
Mardi 14 juin 2011 - 22:59:09

J'ai été vacciné. Dans mon cabinet, j'ai pris toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité. Cela commence par un filtrage au téléphone lorsque vous appelez pour un rendez-vous. L'ordre du jour a été réorganisé de manière à ce que vous ne soyez pas dans la salle d'attente avec quelqu'un d'autre. La désinfection est continue, y compris celle de vos mains lorsque vous entrez. Nous gardons nos distances pendant la consultation et nous portons un masque bouche tous les deux. J'ai été vaccinéApportez donc votre masque bouche à la consultation. Vous n'en avez pas? J'en ai un pour vous.

Conseil: si vous voulez être seul dans la salle d'attente, il est préférable d'être à l'heure, pas trop tard mais pas trop tôt non plus. Si nécessaire, faites un petit détour avant de sonner à la porte.

Vous ne pouvez me contacter pour un test covid-19 que si

  1. vous avez été en contact avec un patient confirmé de covid-19 (jour 1 et jour 7) ou si
  2. vous avez des symptômes qui peuvent indiquer le covid-19 ou si
  3. vous revenez d'une zone rouge

Un test de dépistage pour la covid-19 avant un voyage ne peut être effectué que dans un centre de test. Vous devez prendre vous-même rendez-vous à l'Institut de médecine tropicale au 03 247 66 66 ou au laboratoire CMA au 03 231 36 89.

Retrouvez les informations les plus récentes sur la corona sur le site web du gouvernement.

 

Toutes les consultations sont sur rendez-vous

Vous pouvez fixer un rendez-vous en appelant le 03 / 225 24 25.
Un rendez-vous de 20 minutes aux heures suivantes est au tarif fixe. Les consultations de plus de 20 minutes entraînent un supplément non remboursable par la mutualité.

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
10 - 12
/
/
/
10 - 16
18 - 20
15 - 19
15 - 19

Lorsqu'il ne restent plus de places disponibles dans les blocs indiqués, on vous proposera un rendez-vous plus tôt ou plus tard. Ceci sans coûts supplémentaires.

Il n'y a pas de consultation le jeudi. La consultation du vendredi finit à 18.00 h au plus tard.
Pour une urgence le jeudi, vous êtes référé à un collègue lors de votre appel à mon numéro 03 / 225 24 25.

Les consultations se font en Néerlandais, Anglais, Français, Italien ou Allemand. J'ai des notions de Portugais et d'Espagnol.

Finalement: mon cabinet vous offre de l'aide médicale, mais peut également être un lieu de réflexion pour vous. Un endroit où vous pouvez raconter votre histoire, sans hésitation. Une station de ravitaillement.

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Périodes d’absences prévues

Il n'y a pas de consultation 13 et 14 mai et vendredi 11 juin

  • jeudi 13 et vendredi 14 mai: veuillez faire appel aux médecins de garde

  • vendredi 11 juin: Dr. Lutgart Van Malderen et Dr. Sayed Matin Haya me remplacent dans leur cabinet à la Milisstraat 13, 2018 Antwerpen. La Milisstraat est une rue latérale de la Provinciestraat. Leur cabinet est à 15 minutes à pied ou à 5 minutes en vélo de mon cabinet à la Osystraat 41. Trouvez ici la route la plus courte. Vous trouverez les horaires de consultation à leur site. Leurs consultations se font uniquement sur rendez-vous en appelant 03 / 236 30 89. Faites votre appel entre 8.00 et 11.00 heures pour fixer un rendez-vous.

Mes consutations reprennent le lundi suivant à 10.00 heures.
Pendant mon absence vous pouvez déjà faire un rendez-vous chez moi pour plus tard en appelant mon numéro 03 / 225 24 25.

Dossier Médical Global

En échange de l'engagement de confier leur dossier médical global à leur médecin de famille, les patients ont un meilleur suivi de leurs soins et un avantage financier lors de leurs consultations chez un généraliste. Ce dossier est gratuit.

Un avantage financier est lié au dossier médical global. Lors de votre visite chez le généraliste, vous bénéficierez d'une diminution de 30% du ticket modérateur sur vos consultations. En plus, le supplément de 4 € pour les consultations après 18.00 heures sera remboursé entièrement.

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Comment atteindre mon cabinet

Cliquez ici pour voir les plans de la ville, du quartier et de la rue, ainsi que pour les transports en commun.

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Fixer un rendez-vous: appelez le 03/225 24 25

  • Pour fixer un rendez-vous, appelez le 03/225 24 25.
  • Vous ne pouvez pas fixer de rendez-vous en ligne ou par e-mail. Cela n’est pas nécessaire vu qu’il y a une permanence de téléphone de 24h, sept jours sur sept, même la nuit ou pendant le week-end. Vous ne serez jamais connecté à un répondeur.
  • La consultation normale (20 min) est au tarif fixe. Les consultations de plus de 20 minutes ou en dehors des heures de consultations entraînent un supplément non remboursable par la mutualité.
  • N’oubliez donc pas de mentionnez si vous venez pour une consultation normale ou si vous désirez un entretien plus long ou une consultation pour deux ou plusieurs personnes. Cela me permet de régler mon horaire.
  • Ne fixez un rendez-vous hors des heures de consultations qu’avec moi. Le service de permanence n’est pas en mesure de les fixer.
  • Si le 03/225 24 25 devait être en dérangement, appelez le numéro 03 / 205 54 38. N’employez ce numéro que si le contact est impossible; ne l’employez pas si le 03/225 24 25 est occupé!
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Annuler un rendez-vous

Si par contretemps vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous fixé, prévenez-moi pour annuler le plus vite possible. Il y a une permanence de téléphone de 24h, sept jours sur sept, même la nuit ou pendant le week-end.

Prévenez-moi le plus vite possible  et en tout cas avant 8.00 h pour les consultations du matin et avant 12.00 h pour les consultations du soir. Quelqu’un d’autre pourra profiter de ce temps.
Veuillez annuler uniquement par téléphone. Les annulations par e-mail ou en laissant un message dans la boîte aux lettres ne sont pas valables.

Toute annulation tardive sera tarifiée à moitié. Ce montant n'est pas remboursable par la mutualité.

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Retardataires

Si vous avez plus de 5 minutes de retard, le patient suivant prend votre place. Ce système me permet de vous faire passer immédiatement après ce patient.

Si vous arrivez fort en retard mais que la visite s’avère nécessaire, vous pouvez attendre la fin des consultations. Cela peut tomber beaucoup plus tard. Si cela ne vous arrange pas, vous pouvez fixer un nouveau rendez-vous. Le rendez-vous raté sera tarifiée à moitié. Ce montant n'est pas remboursable par la mutualité.

Tenez compte du fait qu’il est souvent difficile de se garer dans les environs de mon cabinet. Aux heures de pointe le trafic peut être dense et les transports en commun peuvent prendre du retard.

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Rendez-vous hors des heures de consultations

Pour fixer ce genre de rendez-vous, vous devez vous adresser à moi. Le secrétariat n’est pas en mesure de le faire.

Les rendez-vous aux heures de consultations sont au tarif fixe. Les rendez-vous hors des heures de consultations entraînent un supplément non remboursable par la mutualité.

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A apporter à chaque consultation

  • Un masque bouche chirurgicale. Les masques bouche avec filtre surmonté ne sont pas authorisés
  • Votre carde d'identité ou passeport
  • Trois vignettes de votre mutuelle
  • Vos lunettes
  • Lors de votre première visite: une liste complète de vos médicaments et vos vaccinatons
  • Voir Tarifs; on n'accepte pas les cartes de crédit ni le Bancontact.
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Tarifs en 2021

Combien est-ce que vous payez en 2021 et qu'êtes-vous remboursé par votre mutuelle? Une consultation de 20 minutes coûte 27 €, dont vous payerez finalement 6 € après le remboursemenr par votre mutuelle. Si Vous avez un ‘Dossier Médical Global’ chez moi, votre coût est de 4 €. Les frais annuels de 32 € pour ce Dossier Médical Global sont entièrement remboursés par votre mutualité.

Les Bénéficiaires de l'Intervention Majorée ("Statut BIM") ainsi que les "Statut OMNIO", c'est-à-dire les membres d'un ménage en situation financière précaire (les revenus du ménage ne dépassent pas un certain seuil) sont encore remboursées plus.

Les consultations après 18.00 heures coûtent 31.50 €. Ces 4.50 € supplémentaires sont entièrement remboursés par la mutualité si le patient possède un Dossier Médical Global chez son médecin.

Les consultations de plus de 20 minutes entraînent un supplément non remboursable par la mutualité.

Les patients qui ne paient pas à la fin de la consultation, mais préfèrent le faire "plus tard", recevront leurs ordonnances, ainsi que leurs attestations pour le travail et pour la mutuelle "plus tard" aussi. A cause de fréquents abus, aucune exception n'est acceptée.

On n'accepte pas les cartes de crédit ou de Bancontact.

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Visites à domicile

  • Pour une visite à domicile, appelez le 03/225 24 25. C’est impossible par e-mail mais il y a une permanence de téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 même la nuit ou pendant le week-end. Vous ne serez jamais connecté à un répondeur.
  • Les visites à domicile sont réservées aux patients dont l’état ne permet pas de déplacement. Ne fixez pas une visite pour le « confort », cela ralenti le service aux patients qui en ont vraiment besoin.
  • Si dans votre cas il n’y a pas vraiment urgence, les consultations ont la priorité. Normalement vous serez donc plus vite en fixant un rendez-vous aux heures de consultations. Cela vous revient aussi moins cher.
  • Si le 03/225 24 25 devait être en dérangement, appelez le numéro 03/205 54 38. N’employez ce numéro que si le contact est impossible; ne l’employez pas si le 03/225 24 25 est occupé.
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Urgences

Téléphonez-moi  immédiatement en cas d'urgence. Ne perdez donc pas de temps à vous rendre à mon cabinet, sauf pendant les heures de consultations. Vous ne serez jamais connecté à un répondeur. Ou vous me joignez immédiatement ou c’est le secrétariat qui prendra votre message.

Mon secrétariat est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On y prendra vos coordonnées qu’on me fera parvenir. Je prendrai moi-même contact avec vous pour évaluer la gravité de la situation et vous donner les premières instructions pratiques. Même la nuit ou pendant le week-end, le secrétariat est en mesure de vous aider en vous donnant les coordonnées du médecin de garde.

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Médecins de garde

Week-end et jours fériés

Si vous avez besoin d’un médecin pendant le weekend ou pendant un jour férié et si vous habitez en centre ville d'Anvers dans un secteur correspondant aux codes postaux 2000, 2018 ou 2060, vous pouvez vous adresser au poste de garde de médecins généralistes «Centre médical de garde Brabo» à la Lange Leemstraat 187, 2018 Antwerpen. Ce poste est ouvert à partir du vendredi soir à 19.00 heures jusqu’au lundi matin à 7.00 heures. Il y a moyen de stationner votre voiture dans le parking souterrain du poste de garde.

Si le déplacement vous est trop difficile, les médecins de garde assurent une visite à domicile. Dans ce cas appelez le service de garde de la région au numéro central 0900 / 10 512. Ensuite:

  • Choisissez ‘1’ pour sélectionner ’médecin de garde’.
  • On vous demandera d’introduire votre code postal (2000, 2018 ou 2060). Veuillez vous en assurer avant de l’introduire.
  • Après avoir introduit votre code postal, vous êtes automatiquement connecté avec le centre HAWAC (Poste de garde de médecins généralistes - Anvers centre).
    > Si ce numéro reste occupé, appelez le 03 / 281 88 92.

Pour les médecins de garde en dehors du centre ville, consultez https://www.hwpantwerpen.be/fr/...

Demandez au médecin de garde un compte-rendu avec le diagnostic et la médication et faites-les-moi parvenir le plus rapidement possible.

Pharmacies de garde

Pharmacies de garde dans tout le pays, y inclus la ville d'Anvers:

  • De 9.00 à 22.00 heures: www.pharmacie.be (en Français)gryspeer
  • Après 22.00 heures, contacter le 0900 / 10.500 (0.50 €/minute)

     

    • dernière mise à jour: 13 mai 2021

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